Domaines de compétence du Cabinet

_______________

 

Une mise en commun de compétences pour une plus grande efficacité

_______________

Le Cabinet Z&N, situé à TOULOUSE, intervient dans différents domaines du droit privé à TOULOUSE mais également dans tous Barreaux extérieurs.

Maud ZERAH est titulaire d’un Master en « Droit international, européen et comparé. »

Elle est également Première Secrétaire en titre de la Conférence du Barreau de TOULOUSE, concours jugeant de l’aptitude oratoire et de la capacité de conviction des avocats.

Cécile NESEN est titulaire d’un « Master Sciences criminelles et carrières judiciaires » ainsi que d’un Master « Droit privé fondamental ».

Depuis 2018, et après sa réélection en 2019, elle est également membre de la Commission Jeune Barreau de l’Ordre des Avocats du Barreau de TOULOUSE, organe représentatif des jeunes avocats au sein de leur Ordre.

Fortes de la complémentarité de leurs personnalités et compétences, Maud ZERAH et Cécile NESEN sauront défendre vos intérêts dans les domaines qui suivent.

Droit International Privé

_______________

Le droit international privé est une discipline technique qui nécessite une connaissance précise des règles applicables dans le cadre d’un litige international.

Ainsi, si une situation présente un élément d’extranéité (implication d’un autre pays que la France), notre cabinet vérifiera le juge compétent et la loi applicable, avant de saisir la juridiction compétente.

Il n’est pas rare qu’une succession comporte un bien immobilier à l’étranger, ou qu’un divorce oppose deux époux résidant dans deux pays différents. Notre cabinet sera à même d’identifier quelles sont les règles applicables et vous conseiller en connaissance de cause.

Droit des personnes & de la famille

_______________

Cette branche du droit regroupe les procédures ayant un rapport avec la famille au sens large du terme. Ainsi, il peut être question de toutes les séparations et leurs conséquences : le divorce de deux époux, la séparation de partenaires ou de simples concubins, et les problématiques de garde d’enfants qui en découlent. Il peut être également question du partage des biens du couple, ainsi que du calcul d’une éventuelle prestation compensatoire.

Dans le cadre d’une procédure de succession, notre cabinet représentera alors vos intérêts afin que vos droits soient parfaitement respectés.

Enfin, dans le cas d’une demande d’adoption, l’assistance d’un avocat peut être obligatoire, et permettra à l’adoptant d’être parfaitement éclairé sur les conditions et les conséquences juridiques de cet acte.

Droit Pénal

_______________

Dès le stade de la garde-à-vue, et jusqu’au procès, en passant par l’instruction, notre cabinet travaille de concert avec son client pour élaborer la meilleure défense.

Notre cabinet vous assiste également en qualité de victime d’une infraction dans le cadre de la procédure vous opposant à l’auteur, afin de vous permettre d’être indemnisé pour votre préjudice. Si une enquête peut s’avérer longue et éprouvante, l’avocat permet de guider et de soutenir les démarches juridiques et judiciaires nécessaires à la réparation d’un dommage.

Droit de la sécurité sociale

_______________

Notre cabinet vous assiste dans tous vos litiges vous opposant aux organismes de sécurité sociale : contrôle d’activité des professions libérales, contestations relatives au versement d’indemnités, procédure d’indu ou de pénalités financières, etc.

Dans le cadre d’une procédure disciplinaire initiée à l’occasion de vos activités professionnelles, l’avocat intervient également pour défendre vos droits et intérêts face aux instances ordinales, locales ou nationales.

Droit Civil

_______________

Au quotidien, chacun forme une multitude de contrats pour se loger, se déplacer, ou s’équiper. L’achat ou la vente de biens, ainsi que la prestation de services, peuvent donner lieu à des litiges pour lesquels notre cabinet sera à même de vous défendre.

La qualité de consommateur est spécialement protégée par la loi et, dans le cadre de son activité, l’avocat pourra faire valoir les droits de son client face à une entreprise.